Sunday, 3 March 2013

Mobilisation de 4 et 5 mars 2013: L'ULB ne doit pas être complice de l'Etat d'Israël

Le 5 Mars prochain, Didier Viviers, Recteur de l'ULB, est annoncé comme participant à une "Séance-Académique" organisée par le CCOJB, Forum et l'ambassade israélienne, avec Shimon Peres, président de l'Etat d'Israel.7

Deux rendez-vous son déjà prevus:

- Le 4 mars à 12:30 sur l'avenue Paul Heger à l'ULB, Solbosch:
rassemblement pour aller ensemble au rectorat exiger que le recteur annule sa participation.

- Le 5 mars dès 17:30 à la place du Trône, sous la statue du roi Léopold.


Organisations/cercles/associations qui soutiennent:


- Comac (Mouvement de jeunes du PTB)
- JAC (Jeunes Anticapitalistes)
- Intal
- BDS-ULB
- section bruxelloise des étudiants FGTB
- Students Against Israeli Apartheid
- A.B.P.
- Comité Palestine LLN


COMMUNIQUÉ DU COMITÉ BDS-ULB:


Shimon Peres doit être boycotté, pas honoré!

Le Recteur de l'ULB participera ce 5 mars à une soirée en l'honneur et la présence de Shimon Peres, Président de l'Etat d'Israël. Les criminels de guerre tels que M. Peres n'ont pas à recevoir les honneurs: M. Peres est responsable du massacre en 1996 des réfugiés de Qana au Sud du Liban, il est également en faveur de la colonisation des territoires palestiniens occupés.
Le Comité BDS-ULB, qui appelle à un boycott des institutions israéliennes tant qu'elles ne respectent pas le doit international, appelle les étudiants à se mobiliser contre la participation du Recteur à cet évènement. L'ULB ne doit pas cautionner la politique de M. Peres en lui rendant les honneurs, ni rendre ses étudiants et ses institutions complices! 
Rassemblement le 4 mars à 12h30 sur l'avenue Heger à la hauteur du foyer, pour se rendre ensemble vers le rectorat et le 5 mars près du Palais des académies (lieu de réception avec M.Peres). Nous devrons être nombreux pour envoyer un message fort aux autorités académiques!        

No comments:

Post a Comment